Les jeunes d’aujourd’hui passent leur temps sur les réseaux sociaux. Il y en a tellement. Entre Instagram, Facebook, Snapchat, twitter et Tiktok, il y a vraiment du choix pour eux. Mais malheureusement, il y a beaucoup de choses qui peuvent en découler.. et pas que positif.

En effet, nous pouvoir apercevoir de nombreuses personnes subissant du Cyber harcèlement. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, il s’agit de harcèlement sur Internet grâce à des photos, des vidéos, et juste des messages envoyés.
Les victimes, qui subissent cela se voient perdre confiance en eux et ont peur d’aller dans leur établissement scolaire. Ils ont peur car ils n’ont pas envie de croiser leur bourreau. Je mets au singulier, dans l’article, mais parfois, c’est un groupe de jeune qui s’en prennent à la même personne.

Afin d’aider les victimes à s’en sortir, il est possible de les envoyer vers un site contre le Cyber harcèlement et le harcèlement scolaire. Vous pouvez également être présentes, pour elles. Il ne faut pas hésitez a les inciter à se confier, voir même d’aller porter plainte, surtout si elles connaissent l’identité de leurs agresseurs. Toujours penser à leur dire, que c’est un délit, puni par la loi, il ne faut donc pas laisser les personnes faire subir ce genre de choses.

Si vous ne savez pas si, dans votre entourage, il y a des personnes subissant du Cyber harcèlement, vous pouvez donc regarder les changements visibles tel que la perte de confiance en soi et l’envie de ne plus aller à l’école.