Les différents championnats sportifs à longueur d’année, nous en sommes déjà tous habituée. Par contre, ils démarrent sur les chapeaux de roues cette année.

Le Dakar

Avec une 42e saison et une nouvelle destination en tête, le Dakar se déroulera cette fois-ci, à partir de Djeddah. Mais à la déception de bien des gens, cette saison s’est faite sans Sébastien Loeb. À noter que cet événement s’est déroulé du 5 au 17 janvier.

TOKYO, JAPAN – JULY 24: The Olympic Rings are displayed in front of the new national stadiumm which construction continues on the day marking the one year to go to the Tokyo 2020 Olympic Games on July 24, 2019 in Tokyo, Japan. (Photo by Etsuo Hara/Getty Images)

La coupe d’Europe de handball

Un événement qui a commencé par une première confrontation, qui s’est déroulé entre le 9 et le 26 janvier, la France pense avoir toutes pour le championnat d’Europe de handball. Même si le palmarès de leurs rivaux semble assez impressionnant.

Le tournoi des 6 nations

Après un résultat assez moyen lors du dernier mondial, le XV de France sont fins prêt pour attaquer le tournoi des six nations, qui a déjà débuté le 2 février, et qui clôturera mi-mars.

La coupe du monde du biathlon

Avec une 56e édition qui s’annonce plus que prometteuse, le championnat du monde du biathlon est en train de se dérouler en ce moment même, depuis le 13 jusqu’au 23 février. Un championnat qui allie différentes disciplines, on saura très vite qui s’en est sorti cette année.

L’euro 2020

Un championnat attendu par des milliers de fans de foot, l’Euro répond encore présent cette année, avec des équipes qui se sentent prêtes à en découdre sur le terrain, pour avoir le titre.

En dehors de ces bons plans, il faut aussi comprendre que l’événement sportive de cette année, n’est autre que les Jeux olympiques de Tokyo.